Association sportive

Association Sportive

Par admin salviac, publié le lundi 16 janvier 2012 22:57 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 09:52
unss.jpg

L'association sportive de Salviac est affiliée à l'Union Nationale du Sport Scolaire, dont elle reprend les objectifs:

- Développer la pratique du sport d'animation et de compétition (découverte, tournoi intra établissement pour le plus grand nombre et compétition avec les autres collèges), la pluri-activité, la pratique par équipe et la mixité.

- Développer l'apprentissage des responsabilités et de la vie associative [participation au comité directeur, formation au rôle de secrétaire, trésorier, organisateur, jeune coach, reporter (photos et articles), formation des jeunes officiels (arbitres le mercredi après midi)]

- Développer le pôle innovation : les pratiques adaptées, les Techniques Informatiques et Communication, (faire vivre le site UNSS.org sur l'ENT, le site officiel, communiquer les résultats, les rendez vous...)

Une importance toute particulière sera portée à la convivialité, l'esprit d'équipe, l'autonomie, la fierté de représenter son établissement...

L'association sportive s'adresse à tous les élèves du collège, volontaires, ayant pris la licence (imprimé, 1 photo d'identité, cotisation de 20€), leur permettant de pratiquer toutes les activités.

L'association sportive du collège de Salviac propose des entraînements le mercredi après midi de 13h à 15h et des compétitions (généralement 13h à 18h) tout au long de l'année.

Liste des activités pratiquées en compétition :

Athlétisme, Cross, Hand ball, Foot ball, Rugby, Badminton, VTT, Course d'orientation, Raid.(+initiation escalade, danse, arts du cirque)

les résultats

informations générales