Séquence d'observation troisième

Stages 4èmes et 3èmes

Par admin salviac, publié le jeudi 6 février 2014 20:50 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 15:11
Stage.png
Séquence d'observation en milieu professionnel d'une semaine facultative en 4ème et obligatoire en 3ème

Les modalités du stage

Les élèves de 3ème doivent effectuer un stage d'observation en entreprise du 21 au 25 Novembre 2022. La recherche de l'entreprise ou de la structure qui accueillera l'élève est effectuée par l'élève ou sa famille. Une convention est à remplir et à signer par les 3 parties (famille, entreprise, collège) en 3 exemplaires.

Le rapport de stage

Le rapport doit être saisi à l'aide d'un traitement de textes en respectant les consignes. Un exemple à compléter est téléchargeable dans cette page. Une version numérique doit être conservée en sauvegarde.

Critères d'évaluation de l'écrit :

• Les différentes parties du rapport sont présentes dont le bilan du stage rempli par le tuteur.
  • Le livret est enrichi par des documents annexes.
  • Les informations apportées sont riches et précises.
  • Le livret est propre (pages non cornées, ...).
  • L'écriture et la mise en page sont soignées.
  • La syntaxe et les règles d'orthographe sont respectées.

• stage
    • rapport